Menu

Hommage à Samuel Paty à l'Assemblée nationale

" Cette semaine, nous avons rendu un hommage à Samuel Paty, hussard de la République et enseignant de la liberté d’expression lâchement assassiné vendredi 16 octobre. Une minute de recueillement pour rappeler notre soutien à sa famille et à ses proches. La Représentation nationale reste aux côtés des professeurs et des défenseurs des valeurs républicaines.

Cet évènement, d’une horreur absolue, nous rappelle de rester unis face à la barbarie et face aux ennemis revendiqués de la démocratie et de la raison. L’école de la République doit continuer à enseigner à nos enfants leurs droits d’expression et le « vivre ensemble ».

Nous agissons aujourd’hui même, en tant qu’élus, pour préserver ces libertés. Samuel Paty les défendait et nous ne l’oublierons pas. Nous continuerons de nous élever contre le fanatisme religieux, unis et résolus. L’éducation reste la meilleure solution pour que chacun puisse se reconnaitre dans un passé commun et l’enseignement à la citoyenneté et à la laïcité sont plus que jamais nécessaires. Chacun doit pouvoir continuer de penser, parler et vivre librement. Le chef de l’Etat l’a rappelé : « la peur va changer de camp ».

Sincères condoléances aux proches de Monsieur Samuel Paty. Solidarité et soutiens aux enseignants. "

 

photo_2020-10-22_09-49-42  photo_2020-10-22_09-49-41