Une entreprise familiale créée en 1977 dans un garage par Michel Gravouille, menuisier ébéniste, et sa femme à la Chapelle-Saint-Florent. Très vite, un atelier est construit pour penser, fabriquer et installer des cuisines sur demande et sur mesure, et non pas en série.
L’atelier s’agrandit sur place.
En 2008, les parents cèdent l’entreprise à leurs 3 enfants pour poursuivre l’activité. Par la suite, 2 magasins de showroom ouvriront à Ancenis et au Lac de Maine à Angers.
En 2017, j’aurai l’honneur de fêter avec toute la famille, les amis et les clients les 40 ans d’existence à la Chapelle-Saint-Florent.
Le 7 avril dernier, ayant appris leur projet d’agrandissement, je suis allée à leur rencontre pour savoir comment s’était passée l’année de Covid-19 et découvrir leur extension sur 3600 m2 pour faire de la sous-traitance de mobilier pour d’autres entreprises afin de se diversifier et mieux absorber les périodes difficiles.
La fratrie cheffe d’entreprise a emprunté mais aussi déposé une demande d’aide dans le cadre du plan de relance pour laquelle j’ai sollicité le ministère.
Cette entreprise est typique des Mauges dans sa mise en œuvre, fait un travail de grande qualité de la conception à l’installation, et à la maintenance, en veillant aux conditions de travail et à la gestion des ressources.