Menu

Mondial du Lion d'Angers

" Le championnat du monde des jeunes chevaux de 6-7 ans se déroulait du 14 au 18 octobre dans le parc départemental du Haras de l'Isle-Briand au Lion d'Angers.

J'y assistais le 18 octobre à l'invitation du département pour une édition spéciale qui s'est déroulée à huis clos. Pour la première fois, les spectateurs habituels étaient invités à suivre les épreuves grâce à une retranscription en direct.

456 (2)  

 

A cette occasion, nous avons été guidés sur les parcours de cross par Nicolas Astier, champion olympique de la discipline et Oriane, cavalière de concours complet. 

789

Les cavaliers guides du cross

 

Ils nous ont également expliqué la construction des obstacles reconnus comme les plus beaux du monde et réalisés par Christian Aschard qui a entre autres cette année proposé des animaux de la fable "Le Lièvre et la Tortue" de Jean de la Fontaine. Ils nous ont aussi présenté la préparation des caves, des chevaux, les techniques de dressage et de saut d'obstacle, les difficultés et le système de notation. Nous avons pu voir les différents candidats aborder le parcours avec plus ou moins de facilité et de réussite.

 

MjAyMDEwZDhmNWMwNjEwMDUwM2EwYzdjOTI1Y2ZlNDQ5ZjQzY2I

 

Un grand merci à l'ensemble des professionnels d'avoir tout mis en œuvre pour maintenir cette 35ème édition du Mondial malgré les difficultés, mais pour le plus grand plaisir des concurrents en manque de concours à cause de l'épidémie et pour les nombreux amoureux des chevaux et de ces épreuves. "