NICOLE DUBRÉ CHIRAT FÉLICITE LES DEUX LAURÉATS DES DISPOSITIFS « MODERNISATION AÉRONAUTIQUE » ET « (RE)LOCALISATION »
Dans le cadre du déploiement du plan « France Relance » présenté par le gouvernement et voté par la majorité début septembre, plusieurs appels à projets avaient été lancés.
Deux entreprises de la 6e circonscription de Maine-et-Loire sont aujourd’hui lauréates de deux de ces appels à projets.
La société Sérigraphie industrielle de l’Ouest, située à Beaucouzé et spécialisée dans les marchés de niche de finition, est lauréate de l’appel à projets de modernisation aéronautique avec leur projet « Usine de peinture du futur » qui vise à moderniser et digitaliser des installations de peinture. « Le projet lauréat est un projet mûri depuis plusieurs années qui a su rebondir suite à la crise de production d’Airbus cette année pour optimiser l’efficacité énergétique tout en réduisant l’emploi des produits solvatés » indique la députée.
Et Lacroix Electronics, l’un des leaders français et européens du design et de la fabrication d’équipements électroniques professionnels, est lauréate d’un appel à projet visant à la relocalisation dans des secteurs stratégiques avec son projet « Symbiose – Stockage automatisé » pour la création d’une usine 4.0 à Beaupréau-en-Mauges. « Cet investissement dans la modernisation des moyens de production permettra à ce projet stratégique de développer des activités de fabrication électronique sur le territoire. Ils œuvrent aujourd’hui pour lier performances technologiques, innovation sociale et respect de l’environnement ».
À l’annonce des lauréats, Nicole DUBRÉ CHIRAT a félicité les directeurs des deux entreprises, François DALLET et Lionel POIROT pour leur nomination et remercie toutes les équipes de ces « entreprises à la campagne » pour leur initiative et leur dynamisme sur ce territoire des Mauges. « Ce fonds de soutien va leur permettre de développer leur projet et de renforcer des secteurs importants pour la résilience de notre économie ».
La députée de la 6e circonscription de Maine-et-Loire salue le plan France Relance et ces dispositifs de soutien à l’investissement qui doivent permettre de « mener à bien la politique de reconquête industrielle mise en œuvre depuis 2017 par le Président de la République et dont la nécessité de réussite est renforcée par la crise sanitaire ».