Dans le cadre du déploiement du plan « France Relance » présenté par le gouvernement et voté par la majorité début septembre, les 25 premières entreprises régionales lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, viennent d’être annoncées.
Parmi elle, « deux belles entreprises » de la 6ème circonscription de Maine-et-Loire, y figurent.
Les Ateliers Perrault, situés à Saint-Laurent-de-la-Plaine dans la commune nouvelle de Mauges-sur-Loire, qui « sont connus et reconnus au niveau national et international pour leurs compétences et la qualité de leur travail en matière de restauration d'édifices patrimoniaux, de reproduction d'ouvrages d'art, de créations traditionnelles en charpente, menuiseries, ébénisterie, ferronnerie et serrurerie » indique la députée.
Et l’entreprise de thermolaquage industriel COLORALU, située au May-sur-Evre, qui « traite l’aluminium chimiquement avant de le peindre, ce qui permet un revêtement qui tienne longtemps dans le temps ». C’est près de 25 000 pièces qui quittent l’entreprise industrielle chaque semaine, et 450 couleurs différentes utilisées chaque année.
A l’annonce des lauréats, Nicole DUBRÉ CHIRAT a félicité les directeurs des deux entreprises, Jean-Baptiste BONHOURE et Gilles PERSON, pour « leur nomination. Ce fonds de soutien va leur permettre de développer leurs projets : de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication, ... »
La députée de la 6ème circonscription de Maine-et-Loire salue le plan France Relance et ce dispositif d’investissement productif qui permet de « conserver et développer sur le territoire des Mauges, particulièrement dynamique, des activités stratégiques et créatrices d’emplois, on ne peut plus nécessaires dans le contexte sanitaire et économique actuel. »