Menu

Vœux aux élus 2020

 

Le 24 janvier 2020, plus de 75 personnes étaient réunies à Saint Georges-sur-Loire pour assister aux vœux de Nicole Dubré-Chirat. La députée de la 6ème circonscription de Maine-et-Loire a remercié le maire de Saint Georges-sur-Loire, Daniel Froger, d’avoir mis à disposition la salle capitulaire pour cette cérémonie de vœux.

 

Elle a souhaité associer trois artistes de la région à cette cérémonie de voeux.  Catherine Malet, Jean-Claude rétif et Jean-Denis Maysonnave ont ainsi pu exposer leurs œuvres durant tout le weekend ; de même que des œuvres réalisées par les mineurs du Centre éducatif fermé de la Jubaudière dans le cadre d’un projet réalisé par les artistes et éducateurs. Le Directeur du CEF, Antoine Coube, et une partie de son équipe s’est ainsi jointe à la cérémonie.

 

 S’adressant aux élus, elle a tenu à leur rendre un hommage appuyé, en particulier aux maires dont le mandat s’achève en 2020. Nicole Dubré-Chirat a ainsi eu l’occasion de rappeler que deux textes avaient été adoptés en 2019 par le Parlement afin d’ajuster le nombre de conseillers municipaux dans les communes nouvelles et d’encourager l’engagement des élus, en particulier dans les petites communes.

 

Elle est également revenue sur les différents textes adoptés au Parlement pour encourager l’emploi, comme la loi Pacte, la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel. Il en va de même en matière d’environnement, d’agriculture, d’éducation, de santé, de culture…

 

Nicole Dubré-Chirat n’a pas pu mentionner toutes les visites qu’elle a effectué en circonscription, mais elle en a profiter pour remercier l’ensemble des acteurs du territoire, qu’il s’agisse des acteurs privés comme les particuliers, les associations, les entreprises… que les acteurs publics avec qui elle a collaboré tout au long de l’année, et avec qui elle prendra plaisir à continuer de travailler.